Un stage...de bonne conduite !

Publié le par la bourgeoise folle dingue

un des avantages de travailler dans une grande entreprise c'est la possibilité de rencontrer sans cesse des gens nouveaux. je ne parle pas des réseaux sociaux entre le service compta et le service communication et encore moins d'un club de rencontres sur intranet non, je parle d'une étude anthropologique de tous les jours. ahhhh l'ethnologie quelle science merveilleuse dirait Thérèse.
comme les hirondelles annoncent le printemps, les stagiaires annoncent l'été dans une entreprise. c'est jouissif de se prendre pour La Bruyère et de dépeindre des caractères. une armée de veaux marins a envahi les couloirs. bref un vent de jeunesse et d'exotisme souffle dans nos bureaux.... oui j'ai bien dit d'exotisme car il arrive de plus en plus souvent que des étrangers s'immiscent parmi les nouvelles recrues et on assiste alors à des exercices périlleux d'interpellation d'individus dotés de noms aussi imprononçables que le nom d'un volcan islandais. le jeune stagiaire est rarement vindicatif et assez peu susceptible, du moins il a le bon goût de ne pas s'offusquer d'une dénomination approximative. le stagiaire est assez prompt à rendre service, surtout s'il s'agit de résoudre un problème informatique. il est velléitaire bien plus qu'opiniâtre. quelle que soit la question, la procédure est la même : google ! si la recherche est infructueuse c'est que le problème n'a pas de solution. hors internet point de salut. Lilianne a donc poussé l'expérience jusqu'à créer une page web pour expliciter les règles de bonnes conduite dans son bureau...tudieu Lilianne vous êtes facétieuse ! s'il arrive parfois qu'un stagiaire éveille quelque instinct de cougar chez Marguerite, c'est surtout du côté des vieux mâles que les feulements se font entendre. et là, c'est la stupéfaction qui gagne toute l'équipe : Jean Roger n'est pas décédé. alors que tout le monde le donnait pour mort, desséché derrière sa crédence depuis des mois, il reprend force et vigueur puisant son énergie dans le décolleté avantageux d'une créature, plus proche de Dita que de Betty... une pointe de jalousie ? que nenni ! ilfaut savoir tirer profit de chaque situation. là il suffit de savourer le fait, que l'imprimante de manquera jamais de papier, le mâle y pourvoira. laisser cette pauvre créature flinguer sa manucure en tentant de résoudre un bourrage de papier....tudieu Lilianne mais vous êtes sans coeur ! non Lilianne jubile, le mâle se fourvoiera... et Lilianne, elle, reste stoïque, surtout quand SON stagiaire ébahit par tant d'humour la gratifie du compliment absolu pour un stagiaire : Lilianne est cool ! elle mesure sereinement l'ampleur de la tâche...et de la tache aussi : transformer un nerd accroc à facebook en adversaire digne de sa fantaisie, son intelligence brillante, son ironie, ses traits d'esprit, son audace, son inventivité et sa modestie surtout !!!

Publié dans les joies du bureau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> oh tu l'as fait exprès !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu es moins prolifique mais toujours aussi jubilatoire. j'en veux moi des stagiaires ! je veux bien être un cougar moi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je sais...je sais...<br /> <br /> <br /> <br />
;
<br /> pauvre stagiaire .... ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre